blason_duingt.jpg

Accueil arrow L'actu du mois arrow ACTIVITES MOTORISEES SUR LE LAC
ACTIVITES MOTORISEES SUR LE LAC

A tous les pratiquants d'activités motorisées sur le lac, particulier et professionnels

Un nouvel arrêté préfectoral réglementant le wake surf

Voir arrêté préfectoral

 

Sur le lac d’Annecy la pratique du wakesurf a failli être interdite… Depuis l’été 2008, des associations représentant notamment des pêcheurs se plaignaient des vagues, du bruit et du comportement des wakesurfeurs.

Arrivé en juillet 2009, le nouveau préfet de la Haute-Savoie Jean-Luc VIDELAINE a préféré la voie de la concertation qui a mené à un accord qui sent la tolérance sursitaire pour le wakesurf. Grâce à l’intervention des différentes associations, des professionnels du wake et de la fédération française de wakesurf, il est toujours possible de pratiquer ce sport.

La pratique du wakesurf est interdite sur les communes Annecy et Annecy le Vieux au nord d’une ligne joignant les limites nord des zones de protection des prises d’eau de La Puya et de La Tour.

Sur le petit lac, la pratique est interdite sur la commune de Doussard (rives ouest et est) au sud d’une ligne joignant le débarcadère public de Doussard (rive ouest) à Glière limite communale Talloires/Doussard (rive est).

Sur le reste du lac : pratique autorisée uniquement dans une zone voisine du milieu du lac en s’éloignant à plus de 200 mètres des limites de bande de rive signalées par les bouées coniques jaunes.

 
< Précédent   Suivant >
© 2012 duingt
Joomla! est un logiciel libre distribué sous licence GNU/GPL.