Micro crèche L’Ilot d’Eveil

Située à Duingt, 112, route de magnonnet,
ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Téléphone: 04 50 27 10 68
Pré-inscription à téléchargerFormulaire pré-inscription Duingt
Cette fiche est à retourner par mail à jamila.charbonnier@harmonie-santeservices.fr
Le dépôt de ce formulaire ne garantit pas l’attribution d’une place définitive.

Les locaux, situés en rez de jardin d’un immeuble neuf, permettent d’accueillir jusqu’à 10 enfants par jour (11 enfants de manière exceptionnelle), âgés de 3 mois à 3 ans révolus.
L’établissement est fermé 5 semaines par an. (Les dates exactes de fermeture sont annoncées aux parents lors de l’inscription.

L’accueil proposé est :

  • Soit régulier (fréquentation régulière selon un planning fixe, précisé dans le contrat d’accueil)
  • Soit occasionnel, selon les places disponibles

La priorité est donnée aux demandes d’accueil régulier et aux enfants résidant sur la commune de Duingt.
La micro crèche fournit les repas et les goûters, pour les enfants ayant commencés la diversification alimentaire. (Les repas sont préparés puis livrés quotidiennement par un prestataire spécialisé).
Les enfants sont accueillis et accompagnés chaque jour par une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes (1 auxiliaire de puériculture et 3 Aides petite enfance).
Le référent technique (éducateur de jeunes enfants de formation), interlocuteur privilégié des familles, participe également à l’accueil des enfants.

Nos Valeurs
L’Ilot d’Eveil Duingt est animé par des valeurs essentielles, telles que le respect, la proximité, le professionnalisme,  qui alimentent le projet éducatif de la structure et qui s’inscrit à travers différents objectifs, à savoir :
–    Proposer un mode d’accueil respectueux et sécurisant
–    Contribuer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant accueilli
–    Accompagner les familles dans leur rôle de parent
Pour toute demande d’information, veuillez contacter :
Mme Jamila Charbonnier – Référent technique de la micro crèche L’Ilot d’Eveil
Tél : 04 50 27 10 68

La gestion administrative et financière de l’établissement
Elle est assurée par l’Union Présantia. L’Union Presantia est une personne morale de droit privé à but non lucratif, soumise aux dispositions du livre III du Code de la Mutualité et inscrite au Registre National des Mutuelles, sous le numéro 382 714 806.

Les partenaires

  • La commune de Duingt : A l’ origine du projet, elle a participé activement aux différentes phases de mise en œuvre et de suivi du projet. Elle contribue également au fonctionnement du service par la mise à disposition des locaux et la prise en charge d’une partie des charges afférentes à ces derniers. Ce partenariat est formalisé à travers la signature d’une convention entre la commune de Duingt et l’Union Présantia.
  • La Caisse d’Allocations familiales de Haute-Savoie a également contribué au financement du projet par le versement d’une aide à l’investissement, dans le cadre de sa politique de promotion et de développement des équipements et services d’accueil de jeunes enfants.