Assemblée Générale des Bouchons 74

Plus de 40 personnes ont répondu à l’invitation du président, Olympio Selvestrel; pour participer à l’assemblée générales des « Bouchons 74 ». Le bilan de l’année 2022 est très encourageant, même s’il démontre un recul du tonnage de bouchons plastique récupérés (à peine 7% du potentiel). Cela représente 863 tonnes de bouchons plastique recyclés et 55 tonnes de bouchons en liège!

En dehors de la récupération, du tri et du conditionnement des bouchons, l’association récupère les matériels devenus inutiles pour des personnes en situation de handicap, par ce qu’ils ont récupéré et n’en n’ont plus besoin ou bien qu’ils nécessitent des appareillages plus élaborés. Ainsi c’est plus de 250 appareillages qui ont été récupérés au cours de l’année écoulée pour un montant de 70.000€

Le but premier reste de venir en aide totale ou partielle à des personnes en situation de handicap en leur offrant des matériels ou des aménagement de véhicules ou de locaux. L’aide apportée correspond à 32.000€.

Des nouveautés pour 2022: un nouveau camion, le précédent n’étant plus admissible au futur contrôle technique; et surtout la création du Colibri, magazine informatique hebdomadaire de nouvelles internes à l’association et lien puissant entre les bénévoles répartis sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie. Ces derniers ont offert 15.500 heures de travail au service du handicap.

Un immense merci à tous ces bénévoles et un merci aussi grand également à la mairie de Duingt qui héberge gracieusement les Bouchons 74.