Rires et humour avec les Anonymes du 74

Ce vendredi 31 mars, le sou des écoles nous a offert pour la première fois sur la scène dunoise, une soirée de théâtre d’improvisation.

Ce spectacle interactif entre le public et les acteurs a été une vraie réussite et pleinement apprécié. Que ce soit par les amateurs de ce genre de théâtre, que par la grande partie qui découvrait cette discipline où les acteurs improvisent une scène à partir de mots clefs suggérés par le public et dont le script s’écrit au fur et à mesure.

La troupe des Anonymes du 74 s’est montrée excellente et chaque acteur a su rebondir sur les paroles de ses collègues et ainsi construire différentes scènes à la plus grande joie du public. Enfants comme adultes ont participé et cet exercice de style a donné lieu à des histoires invraisemblables et burlesques.

Dés la première, dont l’action se déroulait sur la piste cyclable, on savait qu’on allait passer une bonne soirée de rigolade. L’analyse toute particulière du comportement des usagers de la voie verte montrait que le rire et la dérision seraient de mise.

La quiche aux poireaux du Kilimandjaro a retenu l’attention de Maxime SOREL qui s’envole le 5 avril pour réaliser la 1ère partie de son challenge « Mon Everest », l’ascension du toit du monde. La seconde partie sera la participation à la transat Jacques Vabre (départ le 29 octobre).
Mais pas certain que cette recette très particulière soit testée au camp de base…

Bien entendu Duingt ne pouvait pas échapper à la question des enfants : pourquoi le Pumptrack est fermé pour 2 mois ? Il fallait l’imagination sans limite des acteurs pour associer celui-ci à une scène de crime de la série Cassandre et au final, arriver sur les déboires d’un pauvre homme narcoleptique…

Bien d’autres histoires abracadabrantesques ont ponctué cette soirée des plus sympathiques.

Merci à Marion BODILLARD et à toute son équipe d’avoir innové en proposant cette animation et aux spectateurs venus en nombre soutenir cette initiative qui profite à nos écoliers.

En savoir plus sur Les Anonymes du 74